Juin 16, 2011 - Blog    1 Comment

Vacances, et ça avance !

Bonjour à vous,

Étant en vacances, les travaux avancent un peu mieux. ATTENTION, article conséquent en nombre de lignes, prévoir quelques minutes de plus que d’habitude.

Comme vous pouvez le voir dans cet article, j’ai commencé par refaire l’écoulement de la gouttière, pour que l’eau s’écoule directement dans le puits.

Dans le même genre. J’ai aussi fait un petit ménage sur la toiture, les tuiles étant très abîmées, il y a des morceaux de tuiles qui se trouvent dans les canaux, empêchant l’écoulement correct de l’eau. J’en ai profité pour changer quelques tuiles très usées.

Avant :

Après :

On voit pas trop mais je vous assure que j’en ai enlevé un sacré paquet. Et puis, si tout va comme je veux, les nouvelles tuiles devraient être rapatriées prochainement. Et peut être installées, prochainement aussi. A voir…

Il y avait un truc qui trainait depuis un moment, et j’avais presque tout ce qu’il me fallait pour le faire. C’était de refaire la prise de terre comme il faut. Car la prise de terre actuelle n’était pas terrible. Un simple câble électrique, piqué dans le carrelage.

J’ai donc mis un piquet dans la fosse ou se trouve le compteur d’eau. Le piqué faisait presque un mètre de long, à enfoncer en terre, et raccorder au tableau électrique. J’ai donc ouvert la fosse.

Enfin comme ça, c’est plus pratique :

Elle est lourde cette sacrée plaque !!!

Passer une gaine électrique, et raccordé le fil au piquet puis au tableau électrique.

Sidji m’a aidé pour tirer le fil au travers de la gaine. Voici la preuve :

 

Maintenant, envie de passer un peu de temps dehors !

La météo était de la partie en début de semaine, j’ai donc passé la tondeuse dans le jardin. Ça fait du bien, le terrain commençait a être en friche. (Au passage, la tondeuse a fait un peu de compote, les pommes tombent de l’arbre en ce moment.)

Aller, en si bon chemin, j’ai aussi fait un peu de chaux. Dans le futur bureau (très futur, car pour le moment il n’y a pas grand choses de faites !). J’avais une poutre au dessus d’une ouverture, qui tenait sur un morceau de bois.

J’ai donc mis un petit poteau temporaire pour soutenir la poutre, et je me suis attaqué à refaire le mur de soutien, avec un peu de chaux et quelques pierres trouvées dans le jardin. Voici les photos :

J’ai fait un peu de poussière, en découpant la pierre blanche, afin de remettre à plat, ce qui me permettra de poser plus facilement les pierres à monter.

Après le montage, voici ce que ça donne :

C’est tout de même plus beau, et c’est du solide !

La semaine continue, j’ai encore beaucoup de choses à faire.

La suite au prochain article. Bonne fin de semaine à vous…

Remarque : J’ai refait aussi l’enduit de la cheminée, sur deux faces, il faut que je refasse les autres cotés. L’article est en cours, à voir prochainement.

 

1 Commentaire

  • J’ai tout lu… No comment… pour ne pas vexer l’auteur de cet article…

Laissez un commentaire !