Juil 13, 2011 - Blog    2 Comments

Bon débarras !

Pour ce début de semaine, pas de gros travaux !

Les joints du bureau sont bien avancés, mais il en reste, j’ai donc fini de débarrasser les étagères où il restait beaucoup de choses inutiles, et à benner à la déchetterie.

J’ai donc vidé toutes les affaires, j’ai trouvé de tout, du bois (récupéré pour mettre dans le poêle), des engrais, des sacs de ciments (de 5Kg, mais ils ont pris l’humidité et sont inutilisables), des chiffons, des pots de peintures…j’en passe et des meilleurs. C’était un héritage des anciens propriétaire.

Voici ce que ça donne après avoir tout vidé :

no images were found

J’ai commencé à enlever les étagères, car sans le poids dessus, celle-ci bringuebalaient ! A croire que c’étaient des étagères issues du cirque Pinder !

C’était en fait des anciens cadres de fenêtre, sur lesquels étaient posées des planches. De l’autre coté, c’était des parpaings avec des planches mangées par le temps. Je sais pas trop comment tout cela tenait encore debout !

Une petite photo de madame au travail, sinon on va croire qu’il n’y a que moi qui travaille.

Enfin, ménage de tout cela, et découverte de jolies pierres blanches, où il va falloir faire des joints (encore :-P).

Il devait y avoir une cheminée qui s’est écroulée pour la partie avant du conduit. Je ne pense pas pouvoir rattraper tout cela ! Il faut que j’y réfléchisse.

L’autre soucis devient le sol, il faut refaire un chape propre, mais il y a des pierres et certaines sont de taille conséquente. De plus, c’est un peu comme un iceberg, on voit le dessus, mais quelle taille la pierre fait-elle dessous ?

Je sens que ça va être une partie de plaisir tout ça !

La suite au prochain épisode…

Bye bye

PS : Une fois que cela sera fait (sol et mur), on pourra casser les briques et refaire l’ouverture pour passer dans le salon.

2 Commentaiers

  • Ce qui me tracasse c’est que je ne vois aucune bière traîner sur tes chantiers… Quand vous faîtes une pause (si vous en faîtes) vous tournez à quoi : thé glacé, fraise à l’eau ?

    Est-ce que sur les prochaines photos on pourrait voir apparaître un ou deux cadavres de ce délicieux brevages ?

    (T’inquiètes, jeudi prochain je serai là !)

    • De temps en temps, une petite bière, mais c’est souvent à l’eau sinon.
      Vue ce que je transpire, si je le remplace par de la bière, je t’explique même pas la fin de journée !

      Pas de soucis, prochaines photos avec une bière caché dedans (style « Ou est Charlie ! »)

Laissez un commentaire !