Nov 13, 2012 - Blog    3 Comments

Ca avance pas vite !!!

Bonjour à tous,

Petites news de derrière les fagots ! le blog n’est pas mort, ni mourant, juste le mec qui ne prend pas le temps de mettre quelques mots!!! (Cause : nouveau travail, nouvelle mission, et un tas de techno informatique à apprendre ! donc les journées sont encore plus courtes qu’avant et le mal de tête souvent présent)

Les nouvelles des travaux sont assez light, la salle de bain est toujours en cours, les peintures devraient être faites prochainement.
Sinon, nous y avons installé un sèche serviettes. En fait deux ! Je m’explique, le premier chauffait, mais « non-stop », donc la température est montée à plus de 20°C, et ne s’arrêtait plus. Apparemment, le thermostat était défaillant ! On a installé le second après un échange… (qui a été assez laborieux !) On va voir, la période de test est en cours
Les aventures ne s’arrêtent pas là avec les radiateurs. Le même jour où nous avions acheté le sèche serviette, nous avions également pris un radiateur pour le bureau que j’ai voulu mettre en place ce week-end (dimanche). A l’ouverture, heureuse surprise ! pas de pattes de fixations, donc impossible à poser ! j’étais content, je peux vous le dire !!!

J’ai quand même fait quelques mètres de placo, j’ai changé la dernière fenêtre qu’il me restait et quelques autres bricoles… Voici les photos pour colorer un peu cet article :

Quelques photos du placo fait dernièrement :

La suite, pour délimiter le couloir (montage des rails et montants) :

Pour le moment, cela va rester comme ça (cloison du couloir ouverte sur cette pièce), car je ne compte pas ouvrir la future porte de cette pièce tout de suite. On va attendre de tomber le mur porteur du salon/cuisine (prévu pour début décembre !). Cela évitera d’envoyer la poussière partout !

Sinon, voici le fameux sèche serviette (bis), préparation des accroches :

Voici la bête :

 

Comme je le disais plus haut, j’ai aussi changé une fenêtre, la dernière qu’il me restait à faire (enfin pour le moment !).

Début du démontage :

Enfin, les choses sérieuses :

Une fois le cadre retiré, et tout nettoyé, j’ai mis le nouveau cadre :

Tout a été calé et fixé, puis isolé avec de la mousse expansive :

Il n’y aura plus qu’à faire de l’enduit à la chaux pour fignoler tout ça !

Voici la mise en place du radiateur du bureau, qui sera placé sous la fenêtre :

Mise en place des rails de placo, et d’une planche afin protéger l’isolant et de permettre d’accrocher solidement le radiateur :

Voilà ce que ça donne :

Je pense que je vais faire des retouches car le radiateur ressort de trop dans la pièce, donc un démontage et corrections sont prévus ! Il est quand même en chauffe et rend la pièce encore plus agréable ! C’est quand même bien confortable !!!

Voilou pour le moment, pour ce week-end, c’est détente ! mais promis, je me remets vite à la tache et fait mon compte rendu à suivre.

Bonne fin de semaine à vous et bon week-end !

Bye

 

 

3 Commentaiers

  • Coucou vous deux
    Ne te décourages pas mon fils ,tu as surtout beaucoup bossé dans votre maison et chaque jour ça avance un peu plus .Alors c’est très bien !!!
    Profitez bien de votre week-end ,amusez-vous et surtout prenez soin de vous .
    On vous aime.
    Maman ♥
    Papa♥

  • Salut,

    Tu es sûr de m’avoir rendu le bon cutter ? Y’a presque plus de lame et je le trouve bien usé 🙂

    Et tu as raison : ça avance pas vite 😛

    • Salut,

      Je pense que oui, je vais vérifier ! mais de souvenirs l’autre est pire !

      Effectivement, ça avance pas vite et cette semaine va être pire, j’ai le dos bloqué et rdv chez le khiné que vendredi. Il faut pourtant que l’on fasse des cartons car on vide la maison pour tomber le mur porteur la semaine prochaine !

      Bye

Laissez un commentaire !