Oct 7, 2013 - Blog    2 Comments

Standby forcé ! (News du 19-11-2013)

News du 19/11/2013
News du 11/12/2013

Bonjour,

Petit news pour ne pas que vous pensiez que le blog est terminé ou éteint ! Après une petite mésaventure, je ne pourrais pas continuer les travaux d’ici les prochaines semaines. Je m’explique, en essayant de faire du sport comme un jeune, je me suis blessé au tendon d’Achille (on a tous un point faible !).

Vendredi midi, séance de foot entre collègues, un effort mal géré et paf, ça a claqué derrière ma cheville ! Le bruit fut impressionnant et la douleur ne s’est pas tout de suite fait sentir. Par contre, impossible de poser le pied par terre. L’infirmière qui est venu dans un premier temps m’a dit que ce n’était pas le tendon d’Achille car je souffrirais beaucoup plus et que je ne pourrais pas marcher !

Direction les urgences, et là, j’ai eu de la chance car tout s’est enchainé assez vite. Un infirmier était là et m’a pris en charge aussitôt. Dans le couloir pour aller dans la salle d’examen, nous avons croisé le chirurgien orthopédiste, qui du coup, nous a suivi pour m’examiner directement !

Verdict, « rupture du tendon d’Achille » !

Deux solutions, opération pour « recoller les morceaux » ou plâtre pour que tout ça se ressoude « tout seul ». J’ai opté pour la première, car si je veux refaire un peu de sport et ne pas avoir de problème par la suite, c’est la meilleure solution !

Donc, l’opération s’est faite vendredi soir à 17h, anesthésie locale par péridurale, donc par une piqure dans le dos ! Et hop, plus de jambes ! C’est impressionnant, les produits font effets très vite et on n’a plus aucune sensation des jambes et aucune capacité à bouger. L’opération s’est bien passée.

La nuit a été assez mouvementée, car les infirmières passent toutes les deux heures pour prendre la tension, la température et changer les perf ! Donc, j’ai presque fait une nuit blanche. Sorti samedi matin de la clinique, les perfs ont été enlevé et la douleur a commencé à s’intensifier !

Maintenant, y a plus qu’à attendre, une petite piqure tout les jours pour ne pas faire de phlébites et les soins de la cicatrice de l’opération. La cheville est plâtrée et j’ai interdiction de poser le pied par terre durant deux mois ! ça va être long.

Voilà pourquoi les travaux vont être en standby pendant quelques semaines !

Enfin, voici mon nouveau bureau :

Et mon assistante :

 

J’espère que ça va pour vous ?

Allez bye bye
  

Quelques News :
 
Rendez-vous avec le chirurgien hier, pour faire le point, mais surtout en enlever le plâtre et les tenoligs (fils qui passaient dans mon tendon. Je vous laisse fouiller sur geuuugole image, mais âme sensible = s’abstenir !!!)
Donc, mon pied est à l’aire libre, enfin presque, car j’ai toujours un pansement derrière la cheville. Il y a des choses de bien quand même : fini les piqures dans le ventre pour l’anti phlébite, fini les prises de sang toutes les semaines… et bientôt (pas encore malheureusement !) une douche sur mes deux pieds !
J’ai le droit de commencer à poser le pied, mais j’en suis totalement incapable (douloureux et surtout bien raide) ! Enfin, la rééducation commence demain, je vais voir avec le kiné pour la suite…

J’espère que ça trotte pour vous ?

Bye

  
Bonjour,

Allez, j’ai droit depuis cette semaine à reposer le pied par-terre. Je m’appuie donc dessus juste limite, car mon tendon est encore assez dur et surtout pas assez souple. Je marche donc avec les béquilles pour ne pas mettre tout le poids du corps sur ma cheville (et surtout sur le tendon).
Ca redonne un peu le morale de pouvoir se bouger même à 2 à l’heure dans les grandes pointes de vitesse que je m’autorise !
Les séances de khiné sont loin d’être fini, car j’ai encore pas mal de souplesse à rendre au tendon et de muscle à reprendre dans le mollet.
Voilou pour les dernières news…

Bye bye

2 Commentaiers

  • Au moins maintenant tu sais en partie ce qu’on vit lors d’un accouchement! 🙂
    Repose-toi bien en tout cas!

    • J’aurais préféré ne pas savoir !

Laissez un commentaire !