Sep 11, 2014 - Blog    4 Comments

Un joint et le trottoir !

Bonjour,

Je vois vos têtes, « Qu’est-ce qu’il fait ! il ne fume pas d’habitude, et le trottoir ! c’est grave là !!!! », pas d’inquiétude, ce sont les travaux de la semaine !

Comme vous avez pu le voir dans l’article précédent (ici), le robinet extérieur a été refait, ainsi que le bac de récupération. J’ai du refaire des joints de chaux autour. La façade de ce coté n’avait pas été faite, c’était donc le moment ! Donc, me voilà parti à faire de la chaux, et faire des joints !

Voilà donc comment le chantier était resté :

Première passe :

L’entourage du robinet fait plus propre :

Il en reste encore à faire :

Les joints du garage ont du être piqués, il restait du béton (si on peut dire, il était tout friable !) :

Voilà le résultat, après avoir brossé toutes les pierres et faire apparaitre seulement les joints :

 

Et donc le trottoir me diriez vous ! C’est celui par où nous rentrions les voitures dans le jardin qui était un peu haut. Il fallait faire quelque chose! Mais comme le trottoir n’est pas notre propriété, il fallait faire la demande à la mairie. Il y a quelques mois années, la secrétaire m’avait dit que c’était à la charge de la mairie de faire les travaux. Comme rien n’a bougé, et qu’une source m’a dit que la secrétaire de mairie avait changé, par une secrétaire qui était beaucoup plus efficace, je me suis donc relancé à l’assaut de la mairie pour ma demande. Son de cloche bien différent, c’est à la charge du propriétaire de faire les travaux (ou faire faire !) après avoir fait un demande auprès de la mairie (qui fait suivre à la préfecture…) pour pouvoir bloquer la rue en circulation alternée. J’ai reçu le joli papier qui m’autorise à faire mes travaux. Ceci étant dans la poche, je me suis mis à tout casser, couper… (faire de la poussière quoi !) afin de réduire le trottoir en hauteur. J’ai donc du couper la bordure, et ensuite décoller le goudron pour creuser le trottoir. Une fois creusé, j’ai remis de l’enrobé à froid (sorte de goudron !) pour faire comme l’ancien trottoir. J’ai pas fait trop de photos, j’étais assez pressé que ce soit fini ! (et surtout mon autorisation était sur trois jours, mais ne sachant pas ce que j’allais découvrir comme surprise, je me suis pas trop attardé !)

 Voilà le trottoir avant l’intervention chirurgicale :

Et après :

Aujourd’hui J’ai fait un petit tour à la déchetterie pour me débarrasser du goudron et morceaux de trottoir qui sont ressortis de ce bricolage ! Comme il me restait quelques forces, j’ai refait un peu de chaux, vous devinerez jamais pour quoi faire ! Ben oui, des joints !!! Il me reste le petit muret de façade à refaire.

Voici la partie à refaire :

Après analyse du chien, au pif, ils sont à refaire ! J’ai donc refait les joints mais aussi une bordure pour délimiter les parterres, il restera les allées à aménager.

Voici le résultat du jour :

Allez, cette fin de semaine c’est repos, un petit tour en forêt de Mervent pour faire du VTT, un peu de mobylette et ce sera tout ! Bonne fin de semaine à vous !

Bye

4 Commentaiers

  • ENFIN ! Content que tu aies pu aménager ton entrée de parking et comme on dit, on est jamais mieux servi… qu’avec l’accord de l’administration !

    Bisous mes agneaux

  • Et oui, c’est fait ! (Le trottoir et la réponse à ton commentaire !!!)

    Tu pourra rentrer ta voiture tuning ! sans égratignure en plus !

    Bise mon poulet…

  • Ne suis pas très réactive mais n’avais pas pris le temps
    d’aller sur le blog.
    Cette nouvelle entrée a dû vous changer la vie. Ça, c’est fait!
    Des joints, des p’tits joints, toujours des p’tits joints.
    Quelle patience!
    J’aime bien le petit muret
    A plus

    • Merci !
      Et oui, on rentre plus au frein à main, maintenant c’est en cinquième …

      Il reste encore des petits joints à faire, donc encore un petit peu de patience à avoir pour en voir le bout !

      Bye

Laissez un commentaire !