Mai 15, 2016 - Blog    1 Comment

Au revoir le vieux…

Bonjour,

Si vous êtes vieux, enfin que vous vous pensez vieux, ne prenez pas le titre pour vous !

Après l’article du nouvel escalier, ici, et bien, nous avons du nous séparer de l’ancien et fermer la trémie pour pouvoir faire de la pièce d’au-dessus, notre future chambre. Donc, au boulot…

Si vous voulez revoir la vie trépidante (ou pas !) de cet escalier, vous pouvez regarder cette PAGE. Vous y trouverez tous les articles portant sur l’escalier…

Mission, enlever l’escalier, les pieds étant scellés dans le sol, découpe obligatoire, et en haut, de bonne grosses pointes fixaient l’escalier.

Démontage des placards sous l’escalier :

Découpe des pieds :

Découpe des pointes qui tiennent le haut :

Un peu d’huile de coude, et hop, c’est parti !

Il va falloir refaire le placo, car les cloisons dessous et au-dessus de l’escalier n’étaient pas alignées. En attendant, on referme la trémie, avec le parquet qui a été découpé pour le nouvel escalier, j’ai refait une trappe. Je voulais garder l’ouverture, si toutefois, des meubles de taille conséquente devaient redescendre de la haut. J’ai pas pris le temps de faire de photos de la conception. Mais, voilà le résultat…

Vue de dessous :

Et au-dessus :

Pour exploiter cet espace, et comme il nous manque des rangements, on a décidé de faire un placard, donc, c’est reparti pour du placo, des bandes… des étagères. Tout l’ancien placo a été cassé et enlevé (faire et défaire, c’est toujours travailler !). J’ai donc remonté des rails…

Rails et isolation :

Pose du placo :

Les bandes ont été faites et en attendant la peinture, je prépare les supports des étagères :

Et les portes pour cacher tout le … qu’il y aura là-dedans :

Voilou :

Les peintures sont en cours, je mettrais l’article à jour dès que ce sera fini !

Bonne fin de week-end à vous !!!

1 Commentaire

  • Et tu ne parles pas de tout ce qu’il y avait sur les étagères qui étaient sous cet escalier qu’il a fallu temporairement mettre ailleurs ni de Iska qui a « déménagé » maintenant sous le nouvel escalier.
    Ceci étant dit vous avez gagné en espace de rangement avec ce nouveau placard beaucoup plus grand que le précédent ainsi qu’à l’étage maintenant que la trémie est fermée.
    Bonne suite … 😉
    M@rc, toujours dispo pour le coup de main (rappel)

Laissez un commentaire !