Sep 13, 2017 - Blog    No Comments

Toiture du garage

Bonjour,

Il n’y avait plus qu’elle à faire, la partie maison avait été faite, il y a bien longtemps (ICI). Comme les tuiles n’étaient pas calées, je montais régulièrement sur le toit pour les remettre et éviter les fuites.

Les tuiles de remplacement avaient été achetées bien avant aussi, je serais vous dire quand (en fait si, ICI) ! Enfin, elles étaient là, il suffisait juste (Oh le gros mot !) de descendre les anciennes et remettre les nouvelles (d’occasion) !

Le coté jardin a été fait petit à petit (un petit peu chaque soir sur une semaine), pour la partie côté route, il fallait faire ça assez vite pour ne pas gêner sur la route. J’ai donc eu recours à des experts : mon beau-papa, mon beau frère et mon papa (qui est aussi beau !). Sur un samedi (non pluvieux, enfin, il est plus vieux maintenant), on s’est dégarni la toiture et remonté ce qu’il fallait pour remettre tout ça hors d’eau !

Voici quelques clichés pour illustrer les propos :

Descente des anciennes tuiles :

On commençait le remontage :

Puis, ce week-end, j’ai repris les hostilités, en cassant l’ancienne faitière (les tuiles qui forment le chapeau) et refait ça à neuf.

Tout casser :

Pose d’une lambourde et remontage des tuiles avec découpe sur mesure pour arriver proprement le long de la lambourde :

Pose du closoir pour épouser les tuiles et rendre hermétique le dessus :

Les tuiles ont été fixées pour recouvrir tout ça :

Côté rue, j’ai remis la gouttière mais coté jardin, j’ai des tuiles à reprendre, c’est pas comme il faut, certains tuiles sont pas bien fixées, et remontent. Je dois fignoler tout ça.

Normalement pas de fuites dans le garage ! Pour le moment, et j’espère pour longtemps !!!

Bonne semaine à vous…

Laissez un commentaire !