Bonjour,

Ayant fait le choix de reprendre une voiture car les besoins du quotidien étaient plus important que les travaux qui sont moins intenses maintenant. Le camion a été vendu, mais comme il reste toujours des gravats à liquider, l’entretien du jardin…et un petit peu de travaux. J’ai fait le choix de racheter une Audi A3, de monter un attelage remorque et d’acheter une remorque ! Voilà c’est fait, j’ai reçu l’attelage la semaine dernière mais avec ce magnifique temps breton, je n’ai pas eu le temps de le poser. Le beau temps étant de la partie ce week-end, je me suis attelé à la tâche ! Voilà les photos du démontage, installation et remontage, ni vu ni connu … (sur le papier c’est simple !)

Démontage du bouclier (pour cela démontage des garnitures intérieures, des clignotants…) :

  dscf3269

Suppression de la barre de protection (en cas de choc, c’est elle qui absorbe au lieu que ce soit le châssis.) :

  dscf3272

Voilà le parechoc et la barre ôtés :

  dscf3273

Remontage de l’attelage sur la voiture (c’est lui qui servira de barre de protection en cas de choc !) :

  dscf3277

Après avoir posé la boule d’attelage, j’ai du découper et remonter le parechoc :

  dscf3278

Une fois cela fait, je me suis attaqué à la partie électricité. J’ai tiré les câbles de la prise d’attelage jusque dans l’habitacle. Et j’ai raccordé chaque câble de la prise au câble arrivant dans les phares. Des petits tests ont été nécessaires pour repérer chaque fils ! Pour brancher tout cela, il a fallu démonter encore un peu plus de garniture intérieure pour atteindre les faisceaux existants.

Démontage de la garniture et de l’ampli de sono Audi pour atteindre les fils :

  dscf3279

Pour la suite, le temps devenant menaçant, je me suis un peu pressé et pris moins de photos, donc le remontage a été fait : garnitures, phares…

Voilou ce que ça donne :

   dscf3281

Dans la foulée, j’ai regardé les remorques sur le bon coincoin et ayant raté plusieurs bonnes occasions, là je me suis dis, si je trouve, il ne faut pas trop hésiter !!! J’ai trouvé mon bonheur, pas trop loin, pas trop cher, donc nous sommes allés la voir et nous avons conclu l’affaire.

Voilà la bête au retour de l’achat :

  20130324_164330

Maintenant équipé, je vais pouvoir aller chercher le micro tracteur que mon papa m’a récupéré, tondre, nettoyer le jardin et préparer un beau terrain pour cet été !

Bonne semaine à vous …